course bateau tour du monde

Concept.
12 jours de fête du 25 au 27 avril à Marseille et du 28 avril au 6 mai 2018 à Nice. Course en équipage avec 3 à 6 équipiers par bateau. 4 skippers hors-normes: Thomas Coville Sodebo Ultim, Francis Joyon IDEC Sport, Armel Le Cléach Banque Populaire IX et Yves Le Blévec Actual Ultim. Les plus grands bateaux de course au monde: maxi trimarans de plus de 30 mètres. LES PLUS GRANDS BATEAUX, LES PLUS GRANDS SKIPPERS, LE PLUS BEL ECRIN. Du 25 avril au 6 mai, Nice UltiMed réunira pour la 1ère fois au cur de la Méditerranée, lélite des skippers sur les plus grands bateaux à voile au monde. LE CHOC DES TITANS. Thomas Coville 2ème homme le plus rapide sur le Tour du Monde en solitaire, Francis Joyon détenteur du trophée Jules Verne, Armel Le Cléach vainqueur du Vendée Globe et Yves Le Blévec 3ème de la Transat anglaise saligneront sur la ligne de départ de cette course inédite.
Présentation Vendée Globe.
Le Vendée Globe est à ce jour la seule course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance. L'événement' s'est' inscrit dans le sillage du Golden Globe qui, en 1968, initia la première circum navigation de ce type par les trois caps Bonne Espérance, Leeuwin et Horn. Sur les neuf pionniers à s'élancer' en 1968 un seul réussit à revenir à Falmouth, le grand port de la Cornouailles anglaise. Le 6 avril 1969 après 313 jours de mer, le Britannique Robin Knox-Johnston arrivait enfin au but. Vingt années plus tard, c'est' le navigateur Philippe Jeantot qui, après sa double victoire dans le BOC Challenge Le tour du monde en solitaire avec escales, lance l'idée' d'une' nouvelle course autour du monde, en solitaire, mais. Le Vendée Globe était né. Le 26 novembre 1989, treize marins prennent le départ de la première édition qui durera plus de trois mois. Ils ne seront que sept à rentrer aux Sables d'Olonne.
Les 10 plus grandes courses nautiques Le blog Evasion.
Un tour du monde en solitaire, sans escales et sans assistance, rien que ça! La course surnommée lEverest de la mer à cause de sa difficulté prend la mer tous les quatre ans, au départ des Sables dOlonne, en Vendée. Le record, amélioré en 2013 par François Gabart, est de 76 jours, 2 heures, 16 minutes et 40 secondes. Le premier à avoir remporté cette course est un certain Titouan Lamazou. A quai avant le départ kaïs miled.
Les plus grandes courses de voile du monde.
Type de course: En solitaire, sans escale et sans assistance. Parcours: Tour du monde, départ et arrivée aux Sables-d'Olonne' 24 000 milles. Fréquence: Tous les 4 ans. Le Vendée Globe est l'une' des courses nautiques les plus réputées au monde.
Click and Sail Naviguez à bord de voiliers de course au large.
Tant le côté fabuleux et ultra performant des bateaux que la rencontre avec léquipage, humainement très intense, permettent dorganiser un événement qui sort des sentiers battus, riche démotions, déchanges, de cohésion. Cest la possibilité quasi-unique dexpérimenter la navigation à la voile à très haute vitesse sur leau les trimarans sont parmi les voiliers les plus rapides qui existent, capables davancer jusquà deux fois la vitesse du vent et datteindre des vitesse de pointe de lordre de 35 à 36 nuds, soit environ 65 km/h et de partir à la rencontre, lespace dune journée, du monde de la Course au large et de ses marins hors normes les monocoques IMOCA sont les bateaux du Vendée Globe, tour du monde en solitaire et sans escales. Bienvenue dans le monde de la voile de très haut niveau! Les bateaux Trimaran de course de 60 pieds open, jauge ORMA, Sensations" ex-Foncia skippé en course par Alain Gautier et Armel Le Cleac'h' de 2002 à 2007; l'un' des 3 trimarans de référence de la classe ORMA avec Banque Populaire et Groupama. Le trimaran a servi de bateau d'entraînement' à l'équipe' d'Alinghi' pour la coupe de l'America.
Les courses et circuits à ne pas manquer en 2018 Sous les pavés, la mer.
Cette course autour du monde reprend exactement les mêmes ingrédients de lédition originale du Sunday Times de 1968, la première course autour du monde en solitaire par les trois cap. Et comme en 1968, les participants seront limités à naviguer sur des voiliers similaires à celui utilisé par Sir Robin Knox-Johnson, vainqueur en 312 jours et seul à terminer la course dailleurs, Bernard Moitessier ayant préféré ne pas terminer de peur de vendre son âme au diable, les autres ayant coulé ou sétant retiré ou suicidé comme ce fut le cas pour Donald Crowhurst. Cela signifie quils vont devoir naviguer avec les équipements de lépoque, sans technologie moderne, ni bénéficier daides à la navigation par satellite. Une course de 300 jours environ et avec comme seuls outils de communication, une plume, un appareil photo et une caméra Super 8. Reste à savoir si cette course partira, la FFVoile ayant émis des réserves sur la sécurité des bateaux. Tour Voile, la Re-Révolution 6 au 22 juillet.
La Course Golden Globe Race.
BUTS et OBJECTIFS. Créer une course unique RETRO à la voile autour du monde en solitaire et sans escale, à limage de lédition originale de la Golden Globe du Sunday Times, qui de nouveau, emmènera les marins à lépoque de lâge dor de la navigation, un marin, un bateau face aux grands océans du monde. Organiser une course dans laquelle la part daventure prend le dessus sur le fait de gagner à tout prix. Gérer de manière professionnelle un évènement où ce sont bien les compétences des marins en terme de navigation sur des voiliers traditionnels, plutôt que les technologies modernes et leurs équipes, qui les ramèneront à bon port, et où la réussite de cette prouesse appartient vraiment au skipper. Donner aux navigateurs de tout âge une opportunité de courir un tour du monde en solitaire, en sécurité, avec une flotte de voiliers abordables, et dans lesprit du Suhaili.
Programme des courses de voilier saison 2018 pour l'Imoca' n71.
Un programme visant à faire le tour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance, et à entraîner dans laventure les partenaires et le public le plus large possible. Cest donc une histoire au long cours qui commence, avec en ligne de mire pour cette saison La Route du Rhum 2018. La Route du Rhum. Transat en solitaire entre Saint-Malo et La Guadeloupe. Pour cette quarantième édition, 120 bateaux seront sur la ligne de départ, dont 20 seulement en Imoca. Une édition qui sannonce comme celle de tous les records. La Transat Jacques Vabre. Une course en double entre Le Havre et Le Brésil, à laquelle Manuel Cousin a déjà participé avec Arnaud Boissières en 2017.
Sodebo lance un nouveau bateau pour la course autour du monde 2019 Sodebo.
Sodebo et Thomas Coville nont pas dit leur dernier mot. Lentreprise vendéenne, leader sur son marché, et le skipper désormais recordman du tour du monde, se lancent ensemble dans une nouvelle aventure. Qui dit nouveau défi, dit nouveau projet. Ce partenariat entre un homme et une entreprise a commencé il y a 18 ans et elle se poursuit aujourdhui avec la construction dun nouveau bateau qui sera conçu pour la course autour du monde en multicoque et en solitaire dont le départ sera donné de Brest à lautomne 2019.
2018: une saison intense en perspective Class40.
Le dernier né de 2017 était le troisième Tizh40, bateau portant le numéro 152, mis à leau en fin dété, skippé par Tom Laperche et christophe Bachmann. Dès ce début dannée, le nombre de Class40 devrait croître puisque 4 bateaux sont actuellement en construction: un Cape40 5G pour le Sud-Africain Andrew Thomson, un Lift40 optimisé pour Yoann Richomme, un Mach40.3 pour Luke Berry. Quant au second Mach en construction, cest encore confidentiel. Des Class40 sur toutes les eaux du monde. Si la majorité de la flotte se trouve en Europe bien occupée entre le championnat et lEuropean Trophy, 2018 sera, comme chaque année paire, une année Atlantic Cup. Cette course américaine réservée aux Class40 entre Charleston/New York/Portland est épreuve principale de lAmerican Trophy et fait suite à la Miami to Havana Race et aux traditionnelles courses hivernales antillaises. Côté Pacifique aussi, ça navigue en Class40! En effet, plusieurs sont inscrits à Melbourne-Osaka et, le marché des occasions fonctionnant aussi bien en 2017 que les années précédentes 15 bateaux vendus, on compte dorénavant 7 Class40 basés dans cet océan lointain! Aujourdhui, rien à signaler côté Indien mais le futur Tour du Monde sera loccasion daller également y naviguer!
Voile: la Nice Ultimed, une course de gros bateaux bien peu corsée Le Point.
François Gabart Macif, détenteur du record du tour du monde en solo depuis le 17 décembre 2017 42 j 16 h, a mis depuis son bateau en chantier. Sébastien Josse Maxi Edmond de Rothschild n'a' pas intégré la course dans son programme de l'année.

Contactez nous

Résultats pour course bateau tour du monde